Peux-tu te présenter ?
Salut moi c’est Angie ! Étudiante en communication, musicienne et j’accompagne des artistes en développement via ma structure NRV Promotion (management, RP, com’).
Et en un mot ?
Passionnée !
Quel est ton rôle au sein du label ?
Je suis en stage chez TADAM RECORDS dans le cadre de ma licence. Je m’occupe de la communication digitale (community management, publications des articles sur le site tout ça tout ça).

Qu’est-ce que tu aimes chez TADAM ?
On fait partie de la même vague de gens qui veulent défendre les projets de musique rock indépendante ! On partage les mêmes objectifs et surtout des valeurs … Notamment, le fait de ne pas y avoir vraiment de chef chez TADAM et que tout le monde puisse apporter sa pierre à l’édifice je trouve vraiment ça top ! Surtout en tant que stagiaires, on se retrouve souvent dans des boîtes à la hiérarchie bien définie, tu ne peux pas vraiment prendre d’initiatives et tu fais souvent le sale boulot bref tout l’inverse de TADAM quoi ! Mais il y aussi des valeurs d’égalité, de partage et de féminisme qui me parlent vraiment, je me sens vraiment à l’aise parmi l’équipe ça fait du bien 🙂
Quel est ton parcours musical ?
J’ai commencé par le conservatoire à 11 ans. Ma mère voulait absolument m’inscrire en piano mais il n’y avait plus de places : on m’a donné une liste des instruments où je pouvais encore m’inscrire, j’ai vu “batterie”, j’ai coché direct, c’est venu naturellement. Je suis restée 4 ans au conservatoire où j’ai ensuite aussi fait du piano quand des places se sont libérées. A côté, je commençais à apprendre des morceaux de rock à la batterie (ACDC, Scorpions, Muse…) parce que j’étais lassée de faire uniquement de la caisse claire et des percu’ au conservatoire. Juste après le conservatoire, j’ai créé mon 1er groupe qui a bougé 15 fois pendant toute la période du lycée lol. Entre temps, je me suis aussi mise à la guitare électrique et au chant dans le groupe. Après le bac, j’ai fait une pause de deux ans avant de reprendre mon poste de batteuse en 2018 dans le groupe slurp, avec qui j’évolue toujours actuellement 🙂
Quelles sont tes influences ?
Elles sont très variées mais puisent principalement dans le classic rock et le hard rock 80’s (Led Zep’, les Guns, Motley Crue, Scorpions, Rob Zombie, Alice Cooper…), le grunge aussi (Nirvana, Alice in Chains…), le rock plus moderne (MUSE, Fidlar, Royal Blood…) et enfin des groupes de stoner/doom plus vénères que j’adore (Truckfighters, 1000mods, Mars Red Sky, Fu Manchu, All Them Witches, Windhand, Russian Circles bref y’en a pleins haha). J’écoute aussi un peu de RAP US actuel notamment la vague Suicide Boys, Ghostemane, Bones, Pouya, Post Malone…
Un artiste que tu écoutes mais que t’assumes pas trop ?
Avril Lavigne haha, je saigne ces albums depuis que j’ai 8 ans, après je l’assume un peu quand même.
Ton meilleur souvenir de concert
J’en ai énormément mais je pense que c’était mon premier HELLFEST en 2015. Je passais mon bac de français le vendredi matin, j’ai chopé un train pour nantes et je suis arrivée au Hellfest dans l’après-midi en plein milieu du set de Motorhead haha c’était la folie ! J’en ai profité pour me faufiler tout devant la mainstage pour le concert d’Alice Cooper puis de Judas Priest. Je crois que j’oublierai jamais celui-ci, le show d’Alice Cooper était ouf en plus.
Si je dois évoquer un autre souvenir en tant que musicienne : probablement le plus frais, celui sur la terrasse du Trabendo en septembre dernier. Remonter sur scène après le 1er confinement, ça n’avait pas de prix. On a eu une sensation de retour à la normale, même si les gens portaient des masques. Ils étaient quand même debout et déchaînés. Ce soir là il pleuvait en plus, ça n’a démotivé personne et ça nous a fait a bien fou de jouer et de retrouver notre public !
Ta pochette d’album préférée
J’en ai beaucoup, là en tête celle de Carpenter Brut et de Led Zeppelin ?


Une BO de film qui t’a marqué
A star is born ? haha, les chansons me font pleurer :’(
Ton album préféré ou un TOP 3 !
MUSE – Absolution (toute la discographie en réalité)
BUFFALO FUZZ – album éponyme 2016 (groupe très peu connu que j’ai découvert sur une playlist, pour les fans de stoner/blues je vous le conseille !!)
HEAVEN’S BASEMENT – Filthy Empire (ils ont splitté pas très longtemps après, quel dommage).
WINDHAND – Eternal Return (doom/stoner) Oups ça fait 4
Le 1er disque que tu as écouté ? ou un artiste qui a été une révélation pour toi ?
Je me souviens que quand j’avais 11 ans je faisais de la GYM et un mec qui s’entraînait à faire du diabolo (oui, lol) dans la même salle mettait souvent du Scorpions et m’a fait découvrir ça. Ca m’a donné envie de creuser dans le hard rock. Mais je pense que le groupe qui a vraiment été une révélation pour moi c’est MUSE. J’ai jamais arrêté de les écouter et c’est l’un des seuls groupes dont j’aime et je connais la discographie par coeur ! Bref, amour inconditionnel pour ce groupe 🙂
C’est quoi ton titre du moment, celui que tu écoutes en boucle ou que tu forces à mettre en soirée en criant “CA C’EST MA CHANSON!!!” ?
Maniac, le remix de Carpenter Brut
Si on veut te faire chialer, il faut mettre quel son ?
Avril Lavigne, When you’re gone + le clip qui va avec.
Un mot pour décrire ta playlist ?
Eclectique ?
Et tes parents ils écoutaient quoi ? A quoi étais-tu bercé ?
Ma mère est fan de Bon Jovi et mon père de Kiss, du coup je connaissais déjà ces groupes là dès petite aha
A quel moment écoutes-tu le plus de musique ?
Dans les transports, quand je travaille, sous la douche …
Question pour les geek de matos, sur quoi tu joues ? Quel est ton set-up ?
Alors perso je suis pas du tout une geek de matos justement, je suis encore dans une phase de recherche et d’exploration pour trouver ce qui me plaît vraiment à la batterie.
Le mot de la fin
allez découvrir les artistes que j’accompagne avec nrv promotion, ils sont cools aussi ! Playlist Spotify
La playlist
RED FRANG, wires
MUSE, map of the problématique
BUFFALO FUZZ, perfect man
NIRVANA, rape me
FIDLAR, Flake
WINDHAND, diablerie
RUSSIAN CIRCLES, deficit
POST MALONE, hollywood’s beelind live at Grammys
CARPENTER BRUT, maniac
AVRIL LAVIGNE, Sk8r boy
MUSE, darkshines (sous-côtée à mon goût)