Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Eloa Mionzé, je suis attachée de presse indé musique sous le nom de Give ‘em Promotion, chargée de com’ et attachée de presse également pour Tadam Records et à la basse et au chant dans Atomic Mecanic.
Et en un mot ?
Punk
Quel est ton rôle au sein du label ?
Je m’occupe de la communication et des relations presse, j’apporte aussi des conseils et des idées DIY de mon expérience passée en label. J’espère être utile à bien d’autres choses par la suite, notamment lorsque nous organiserons des concerts.

Qu’est-ce que tu aimes chez TADAM ?
Le côté DIY, le fait que nous partons de zéro et que tout est à construire, qui plus est dans le strict respect de valeurs qui me sont chères.
Quel est ton parcours musical ?
J’ai commencé la musique sur le tard, à 15 ans, avec les potes nous avions monté un groupe de Punk Rock, les Badgers Kids ahah! Puis d’autres formations éphémères. Le projet Atomic Mecanic a commencé en 2014 en duo basse/batterie, puis avec un guitariste en 2018. Nous avons sorti une démo 7 titres en K7, et sommes en train d’écrire un album.
Quelles sont tes influences ?
À peu près tout ce que j’écoute en fait (mais je ferai pas ici la liste de tout ce que j’écoute, ça serait trop long, la flemme!), et aussi des choses que je n’écoute pas, parce que je n’affectionne pas particulièrement, mais que j’entends malgré moi par hasard et dans lesquelles je peux trouver un truc qui m’intéresse. Je fais confiance au hasard.
Un artiste que tu écoutes mais que t’assumes pas trop ?
J’ai cherché longtemps pour répondre à cette question, mais rien ne me vient. Peut-être que j’assume tout ce que j’écoute, ou alors que je n’écoute que ce que j’assume, même le Disco.
Ton meilleur souvenir de concert
Difficile de choisir, mais si je devais n’en garder qu’un, ce serait Radio Birdman et Flamin’ Groovies au festival Relâche à Bordeaux, en 2015.
Ta pochette d’album préférée
Là aussi difficile de choisir, alors je vais dire Jay Reatard – Matador singles ‘08, notamment le verso, avec le vomi de disques.
Une BO de film qui t’a marqué
Sans hésiter Trainspotting, mais aussi Les Seigneurs de Dogtown, la BO est super cool!
Ton album préféré ou un TOP 3 !
Au pif, Lost Sounds – Rats Brains and microchips, Lagwagon – Hoss, et The Angry Dead Pirates – Garage Music for Mind and Body. Ceux-là j’arrive à les écouter depuis des années sans jamais m’en lasser. Mais c’est pas les seuls!

Le 1er disque que tu as écouté ? ou un artiste qui a été une révélation pour toi ?
À 4 ans, j’ai eu mon premier lecteur K7. Mon père m’a proposé de choisir une K7 à écouter parmi les siennes, et j’ai choisi (par hasard, puisque je ne savais pas encore lire) Frank Marino – Juggernaut, et j’me rappelle avoir bien kiffé l’écouter!
Ma révélation n’est pas très originale, car c’est la même que plein de gens de ma génération, c’est Nirvana, en commençant par Bleach qui est resté mon préféré, j’étais en 5ème je crois, ce qui m’a ensuite orientée vers le punk rock.
C’est quoi ton titre du moment, celui que tu écoutes en boucle ou que tu forces à mettre en soirée en criant “CA C’EST MA CHANSON!!!” ?
En ce moment j’écoute en boucle le titre “Warped Signals” extrait du nouvel album “Eye To Eye” de The Datsuns.
En soirée, si l’occasion se présente, j’aime bien passer “Power Of Love” de Huey Lewis and the News.
Si on veut te faire chialer, il faut mettre quel son ?
The Passenger d’Iggy Pop, car elle me rappelle un moment anecdotique mais particulier, et comme j’suis une personne hyper émotive, ça me donne envie de chialer voilà, bravo!
Y a aussi Jimi Hendrix – The Wind Cries Mary, ma madeleine de Proust.
Un mot pour décrire ta playlist ?
Non deux: “du moment”.
Et tes parents ils écoutaient quoi ? A quoi étais-tu bercé ?
Mon père est guitariste, alors le rock a toujours été omniprésent à la maison. J’ai été bercée à base de Jimi Hendrix et Frank Marino donc, mais aussi Pink Floyd, Joe Satriani, Dire Straits, FFF, Led Zeppelin, Genesis, Queen, Clapton, Deep Purple, The Police, et je pense que j’en oublie…
A quel moment écoutes-tu le plus de musique ?
Quand je travaille, j’écoute les artistes que j’ai en promo, et des découvertes trouvées dans les médias. Quand je sors de chez moi, j’écoute mes groupes préférés dans la voiture ou des découvertes dans les transports ou quand je vais faire des courses. Le weekend, quand je suis chez moi, j’aime bien passer des disques.
Question pour les geek de matos, sur quoi tu joues ? Quel est ton set-up ?
Je joue sur une basse short scale japonaise Univox Hi-Flier de 1974. J’avais un ampli Roland SB100, mais je ne l’ai plus, alors en attendant d’en trouver un qui me convienne, je joue sur l’Ampeg de Glenn, notre guitariste. J’ajoute une El Grande Bass Fuzz MXR, une overdrive MojoMojo Tc Electronic, et un préamp Microtubes B7k. J’ai aussi un Akai Miniak pour les parties synth.
Le mot de la fin
VHS et pomme de terre
La playlist
The Cute Lepers – The News Is Always The Same
Arthur Satan – Free
Acorn Bcorn – A Shape That’s Hard To Break
Chain Cult – The Uninvited
Sweeping Promises – Hunger For A Way Out
Turbonegro – F.T.W.
Lost Sounds -Breathing Machine
The Datsuns – Warped Signals
Cherry Pills – Short It Out
Carbonas – So Shitty